Nouvelle campagne de sensibilisation et d'information pour les voyageurs des transports publics

La 1e phase de la campagne (du 12 au 31 décembre 2001 inclus)

La 1e phase de la campagne se déroule sous le slogan "Äre Billjee fir d’Karibik" ("Votre billet pour les Caraïbes").

  • Afin d’inciter les voyageurs à se procurer à l’avance des titres de transport, tous les voyageurs qui achètent un carnet ou un abonnements mensuel (courte distance, réseau, réseau à tarif réduit (familles nombreuses etc)) recevront un dépliant spécial. Cette action se déroule du 12 au 31 décembre 2001 inclus.

Sur ce dépliant figure un endroit pour gratter ("Rubbelbilljee") ;

  • si un autobus y apparaît, le voyageur gagne un carnet à 5 billets "réseau" (où 2 carnets à 10 billets courte distance)

  • si un logo Utopolis apparaît, il a droit à une entrée gratuite à l’Utopolis

  • si "perdu désolé" apparaît, il n’a pas gagné.

En plus, une partie du dépliant est destinée à indiquer le nom et l’adresse du client ; celui-ci peut remettre la carte remplie dans une urne spéciale qui se trouve dans la plupart des points de vente, et participe alors au tirage au sort de 3 voyages pour 2 personnes aux Caraïbes.

Ce tirage au sort sera effectué dans les conditions légales en date du 16.1.2002.

Des urnes sont également livrées aux points de vente.

Bien que les dépliants spéciaux ne sont vendus que strictement jusqu’au 31.12.2001 inclus, les urnes resteront ouvertes jusqu’au 7.1.2002 inclus.

  • Des affiches en format A3 sont distribuées aux entreprises de transports publics afin de les afficher dans les véhicules et points de vente.

  • Des affiches dans les abri-bus du réseau "Décaux" vont paraître du 25 au 31 décembre 2001 ; un affichage sera également fait par Utopolis du 21 au 28 décembre 2001.

  • Des annonces publicitaires paraîtront dans la presse luxembourgeoise entre les 12 et 15 décembre 2001.

  • 7 autobus et 1 voiture de train sont spécialement décorés. 6 autobus seront stationnés devant différents grands centres commerciaux du 15 jusqu’au 29 décembre 2001 pour vendre également des carnets et abonnements et participer aux jeux. 1 autobus et la voiture de train circuleront sur les lignes publiques normales.

La 2e phase de la campagne (à partir du 1er janvier 2002)

Cette deuxième phase se déroule sous le slogan "Äre Billjee mat der richteger Mënz" ("Votre billet au juste prix").

Ceci est destiné à inciter les voyageurs qui ne sont pas en possession d’un titre de transport valable, de préparer la monnaie exacte pour donner au conducteur d’autobus à l’achat de leur billet.

Cette phase est accompagnée des actions suivantes :

  • Des affiches A3 sont distribuées aux entreprises de transports publics afin de les afficher dans les véhicules et points de vente. Cet affichage se fera à partir du 1.1.2002 pendant environ 2 mois.

  • Affiches dans les abri-bus "Décaux": du 8 au 14 janvier 2002.

Des annonces publicitaires paraîtront dans la presse luxembourgeoise entre les 3 et 12 janvier 2002.

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