Le Luxembourg à la "Hannover Messe"

Le mardi 16 avril 2002, le ministre de l'Economie Henri Grethen a visité les stands du Grand-Duché à la Hannover Messe à l'occasion de la journée luxembourgeoise. Le salon de Hanovre se déroule du 15 au 20 avril 2002 et réunit plus de 7.000 exposants venus de 69 pays.


Henri Grethen écoute les explications de Guy Dollé d'Arcelor
Photo: Tom Wagner / SIP

En 2002, le Luxembourg est présent avec deux stands à ce salon, et ce dans les secteurs livraisons et recherche/ développement. Les deux stands devront permettre aux petites et moyennes entreprises de présenter leurs produits et technologies à un public international. En tout, une dizaine d'entreprises luxembourgeoise est présente à Hanovre.

La société Arcelor entend démontrer à Hanovre sa relation étroite avec le Grand-Duché. L'on ne devrait pas perdre de vue que la plus grande entreprise sidérurgique était née sous impulsion du groupe Arbed.

La journée luxembourgeoise à la Hannover Messe devrait essentiellement contribuer à éveiller l'intérêt pour l'économie luxembourgeoise et permettre aux entreprises présentes de développer leurs contacts avec leurs clients, respectivement de nouer de nouveaux contacts.


Un des stands du Luxembourg à Hanovre

Pour promouvoir le Luxembourg en tant que site industriel, le ministère de l'Economie, en étroite collaboration avec la Chambre de commerce, est présent à différents salons professionnels et spécialisés à l'étranger.

Dans le même but de promotion industrielle du Luxembourg, la Chambre de commerce noue des contacts avec des chambres équivalentes à l'étranger. Elle participe souvent aux côtés de l'Office belge du commerce extérieur aux salons professionnels.

Dans le même contexte, la Chambre de commerce et son équivalent français de la région de la Moselle organiseront du 23 au 25 avril 2002 le "Salon international des éco-industries", un des plus importants salons dans le domaine de l'environnement en France.

La Chambre de commerce favorise également les relations commerciales entre firmes luxembourgeoises et étrangères. L'objectif du ministère est de fournir un service sur mesure aux entreprises qui participent aux salons à l'étranger. En cas d'absence d'encadrement aux salons, le ministère participe financièrement aux frais de l'entreprise en cas de présence à une foire.

A l'occasion de la journée luxembourgeoise au salon de Hanovre, le ministre de l'Economie Henri Grethen a encore remis à Mme Inge Schram-Wiechard la décoration d'Officier dans l'Ordre de Mérite.

A cette occasion, le ministre Grethen a notamment relevé les mérites de Mme Schram-Wiechard dans le cadre de l'organisation de contacts économiques et touristiques bilatéraux entre le Luxembourg et l'Allemagne.


M. Grethen remet la décoration à Mme Schram-Wiechard

Dernière mise à jour