Enquête publique Cattenom: Charles Goerens et Eugène Berger rencontrent les ministres de l'Environnement de la Sarre et de la Rhénanie-Palatinat

Le ministre de l’Environnement Charles Goerens et le secrétaire d’Etat Eugène Berger se sont rendus le 17 septembre 2003 à Trèves pour évoquer avec leurs homologues allemands Margit Conrad de la Rhénanie-Palatinat et Stefan Mörsdorf de la Sarre le dossier de la centrale nucléaire de Cattenom pour laquelle une nouvelle autorisation est actuellement en procédure d’enquête publique.

Il s’agissait d’une première réunion "constructive" qui permettait aux interlocuteurs luxembourgeois et allemands d’échanger des informations relatives au dossier et de discuter des mesures à prendre.

"Nous refusons toute hausse de pollution de la Moselle", a expliqué le ministre luxembourgeois de l’Environnement à l’issue de la réunion. "Nous exigeons que les rejets radioactifs soient réduits à un strict minimum, grâce à l’utilisation d’une meilleure technique", a-t-il signalé.

Le gouvernement luxembourgeois devra formuler son avis sur le dossier Cattenom avant le 10 octobre 2003. Les homologues politiques luxembourgeois et allemands continueront jusque là à se concerter en matière du dossier Cattenom.

Dernière mise à jour