Lydie Polfer à la réunion ministérielle sur la CIG

Les 25 ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne élargie se sont rencontrés le 27 octobre 2003, sous la présidence du ministre italien Franco Frattini, pour une session de travail entièrement consacrée à la Conférence intergouvernementale (CIG). Le Luxembourg y était représenté par le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères Lydie Polfer.


Lydie Polfer et les ministres des Affaires étrangères d'Irlande, du Danemark et de Finlande

Les ministres ont discuté des aspects encore ouverts relatifs à la présidence et à la formation des conseils, à l'extension du vote à la majorité qualifiée et aux questions non institutionnelles. Cette réunion faisait suite à la rencontre des chefs d'Etat et de gouvernement sur la CIG qui s'est tenue à Bruxelles le 16 octobre dernier.

En marge de la réunion, Marcel Glesener, en sa qualite de president de l'Assemblée parlementaire de l'Union de l'Europe occidentale, a remis un exemplaire du rapport de l'Assemblée sur la CIG au président du Conseil, le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini, et un exemplaire à Lydie Polfer.


Lydie Polfer et Marcel Glesener

Dernière mise à jour