Présentation des grandes lignes de l'étude détaillée pour le futur parc naturel de l'Our

Le ministère de l'Intérieur, en charge de la gestion des parcs naturels, a présenté le 24 novembre 2003 au château de Clervaux les grandes lignes de l’étude détaillée pour le futur parc naturel de l’Our, ainsi que le déroulement de l’enquête publique devant mener à la création formelle du parc naturel de l'Our.

Le Conseil de gouvernement a avalisé dans sa séance du 7 novembre 2003 l’étude détaillée du projet de parc naturel de l’Our qui sera soumise à l’enquête publique dans les 13 communes concernées en vue de la création formelle du parc naturel.

L’étude détaillée, qui est en fait un programme d’action, décrit les objectifs et les mesures que les communes et l’État comptent mettre en œuvre pour le développement dans les domaines de la qualité de vie, de l’urbanisme, du patrimoine culturel et architectural, du tourisme, de l’environnement, des PME, de l’agriculture et de la sylviculture et du développement économique en général.

L’action du parc naturel se déroulera de concert avec les structures professionnelles et publiques existantes, ainsi qu’en transfrontalier.

Dernière mise à jour