Le ministre délégué aux Communications François Biltgen à Genève au Sommet mondial sur la société de l´information

Le 11 décembre 2003, le ministre délégué aux Communications François Biltgen a participé à Genève à la première phase du Sommet mondial sur la société de l’information, qui a eu lieu du 10 au 12 décembre dans le cadre de l’UIT (Union internationale des télécommunications).


François Biltgen lors de son intervention

La première phase du sommet était consacrée à l'examen d'un large éventail de thèmes concernant la société de l'information, allant de la liberté d’expression sur Internet à la lutte contre la fracture numérique entre les pays développés et les pays en voie de développement.

Dans son intervention, le ministre délégué aux Communications François Biltgen a souligné que depuis 1995, le Luxembourg a contribué quelque 1,5 millions de dollars à des programmes multilatéraux promouvant l’usage des nouvelles technologies de l’information et des communications dans la lutte contre la pauvreté.

Pour marquer l’étroite association de la société civile et des opérateurs économiques aux travaux du sommet, le ministre Biltgen avait tenu à inclure dans la délégation luxembourgeoise des représentants du secteur privé en la personne de Monsieur Yves Elsen de la société HITEC S.A. et de Monsieur Daniel Biedermann de SES-ASTRA S.A..

La deuxième phase du sommet aura lieu à Tunis du 16 au 18 novembre 2005.