François Biltgen assiste au symposium "Construire en toute sécurité"

Le ministre du Travail et de l'Emploi, François Biltgen, a assisté le 20 octobre 2004 au symposium "Construire en toute sécurité", organisé dans le cadre de la Semaine européenne pour la sécurité et la santé au travail par l’Inspection du travail et des mines et l’"Euro Info Centre - Luxembourg PME/PMI" de la Chambre de commerce en collaboration avec le Groupement des entrepreneurs et l’"Euro Info Centre - Luxembourg PME/PMI" de la Chambre des métiers. Le symposium a obtenu le soutien de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail.

La sélection du secteur de la construction est due au constat suivant: l’amélioration des conditions de santé et de sécurité dans ce secteur en Europe pourrait sauver plus de 1.300 vies chaque année et éviter 850.000 accidents graves.

À l'occasion du symposium, des experts nationaux ont présenté l’état de la situation grand-ducale pour ce secteur particulièrement touché par les accidents et ont mis en avant différentes méthodes pratiques à mettre en œuvre tant au stade de la préparation qu’au stade de la réalisation d’un chantier.

Remise de récompenses

En marge du symposium, le ministre François Biltgen a récompensé 6 entreprises ayant mis en place des actions méritoires pour améliorer les conditions de santé et de sécurité de leurs travailleurs. Les entreprises lauréates étaient:

  • Rénovation P. Bettendorf S.àr.l.

  • Mutsch & Fils S.A.

  • Randstad Interim S.A.

  • Schindler S.àr.l.

  • Soludec S.A.

  • Tralux S.àr.l.

Dernière mise à jour