Lucien Lux signe une convention relative au City Bus de Wiltz

En date du 20 octobre 2004, le ministre des Transports, Lucien Lux, et le collège échevinal de la Ville de Wiltz, représenté par le bourgmestre Romain Schneider, et les échevins André Biver et Pierre Koppes, ont signé une convention par laquelle la Ville de Wiltz se déclare d'accord pour admettre les titres de transport de la tarification nationale des transports publics sur son réseau de City Bus, qui assure la desserte locale de Wiltz depuis 1997.

En contrepartie, le ministère des Transports s'engage à indemniser la Ville de Wiltz du chef du déchet de recettes, résultant d'une diminution de la vente des billets et d'abonnements dans le City Bus.

Cet accord permettra aux voyageurs intéressés d'utiliser les transports publics régionaux et le City Bus à Wiltz au moyen d'un même titre de transport.

Le ministère des Transports n'intervient pas dans l'organisation des services de transport public locaux, appelés City Bus, dans le respect de l'autonomie communale et en vertu de l'article 2 de la loi du 12 juin 1965 sur les transports routiers, qui stipule que l'État, en l'occurrence le ministère des Transports, est en charge des transports publics non confinés au territoire d'une seule commune.

Après les villes de Luxembourg, Dudelange et Esch/Alzette, Wiltz est la quatrième commune à avoir conclu une convention avec le ministère des Transports en matière de coopération au niveau de la tarification.

Dernière mise à jour