Le Premier ministre Jean-Claude Juncker devient le nouveau président du Centre international de formation européenne (CIFE)

Le 22 novembre 2005, le Premier ministre Jean-Claude Juncker s'est rendu à Nice où il a rencontré les responsables du Centre international de formation européenne (CIFE).

Jean-Claude Juncker a accepté de devenir le nouveau président du CIFE, une association internationale privée qui englobe plusieurs programmes d'études européennes du 3e cycle ainsi que des colloques, des séminaires et des publications.

Les activités du CIFE comprennent l'étude, l'enseignement, la formation et la recherche sur les problèmes de l'unification européenne et mondiale, le fédéralisme, le régionalisme et les transformations des structures de la société contemporaine, selon une perspective fédéraliste. Fondé en 1954 avec siège à Nice, le CIFE bénéficie du soutien de l'Union européenne, de plusieurs organisations internationales, de gouvernements nationaux, de collectivités locales ainsi que de fondations privées et d'entreprises.

En tant que nouveau président, le Premier ministre Jean-Claude Juncker a donné le 22 novembre une leçon inaugurale dans les locaux du CIFE à Nice.

Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse du CIFE à l'occasion de la désignation du Premier ministre Jean-Claude Juncker en tant que nouveau président du Centre international de formation européenne.

Dernière mise à jour