Delphi corp. choisit le Luxembourg pour installer le siège international de sa division Powertrain

Delphi Corporation et le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, ont annoncé le 10 mai 2006 que le groupe conserverait ses activités actuelles sur son site de Bascharage au Luxembourg et que plusieurs dirigeants du groupe Delphi allaient être transférés du Michigan, États-Unis, vers le Luxembourg au cours de cette année 2006.

La direction locale de Delphi a confirmé que le groupe continuerait ses activités au Luxembourg sans que la réorganisation du portefeuille produits annoncée récemment par le groupe n’ait de conséquence majeure pour le site. Delphi conservera à Bascharage son centre technique & services clients ainsi que le siège européen de sa division thermique. Le site emploie environ 700 personnes de plusieurs divisions du groupe.

"Notre objectif est la croissance et nous continuons à développer sensiblement nos compétences sur notre site du Luxembourg. Au fur et à mesure que nous progressons, nous continuons à adapter nos activités afin de répondre au mieux aux futurs défis. Notre site du Luxembourg bénéficie d’une bonne combinaison d’initiatives Delphi ainsi qu’un environnement économique favorable qui nous aide à bâtir des plans d’affaires solides et durables pour le futur" a expliqué Steven Kiefer, directeur général de Delphi Systèmes Thermiques pour l’Europe.

Delphi a récemment annoncé son intention de transférer le siège international de sa division Powertrain des États-Unis vers l’Europe. À la suite d’une étude approfondie, la société a décidé d’installer le siège de sa division Powertrain au centre technique & services clients du Luxembourg. Les avantages décisifs sont nombreux: présence de longue date du groupe au Luxembourg; un accès facile aux marchés, la proximité et la neutralité facilitant les relations commerciales avec les principaux clients automobiles européens en France, en Allemagne et dans d’autres pays; et les conditions économiques favorables du Luxembourg.

"Nous nous réjouissons à l’idée d’installer notre nouveau siège international au Luxembourg et nous prévoyons qu’un certain nombre de dirigeants de la division y seront transférés dès cet automne", a indiqué Guy Hachey, président de Delphi Systèmes Powertrain. "De par sa situation privilégiée en Europe, nous croyons que notre siège au Luxembourg permettra de renforcer nos relations avec nos clients européens et nous tenons à remercier les autorités de leur support lors de notre évaluation du site".

Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur Jeannot Krecké, s’est félicité de la décision du groupe Delphi qu’il a qualifiée de "judicieuse et dans le meilleur intérêt de toutes parties prenantes". Il a expliqué que le gouvernement était conscient depuis un certain temps de la situation difficile de l’industrie automobile et notamment de Delphi corp. C’est pourquoi Jeannot Krecké était en contact constant avec les dirigeants du groupe qu’il avait rencontré notamment lors de son voyage aux États-Unis en octobre 2005. Le ministre a rendu hommage à l’efficacité de ses services et de ceux de la SNCI qui ont permis de consolider la présence de cette entreprise avec des activités importantes de recherche et développement au Luxembourg: "Delphi souligne ainsi sa confiance dans le Luxembourg qui s’affirme en tant que site d’accueil pour les entreprises désirant développer de nouvelles technologies de pointe pour l’une des industries les plus exigeantes, à savoir le secteur automobile. La crédibilité du Luxembourg dans ce domaine en sort renforcée !".

Dernière mise à jour