Visite du président de la République de Hongrie, László Sólyom, au Luxembourg

Le président de la République de Hongrie, László Sólyom s'est rendu en visite au Luxembourg du 13 au 14 juillet 2006.

Il a été accueilli par S.A.R. le Grand-Duc au Palais grand-ducal. Après une entrevue bilatérale, les deux chefs d’État se sont rendus au Musée national d’histoire et d’art où ils ont inauguré, en présence d'Octavie Modert, secrétaire d’État à la Culture, à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, et de Márta Schneider, secrétaire d'État au ministère de l'Éducation et de la Culture hongroise, l’exposition "Sigismond Roi et Empereur 1387-1437, art et culture d’une cour royale à la fin du moyen âge". Lors de l'exposition, le président de la République de Hongrie, László Sólyom a souligné l'étroite collaboration qui lie son pays au Grand-Duché de Luxembourg.

Organisée de concert par le Musée des Beaux-arts de Budapest et le Musée national d’histoire et d’art de Luxembourg, cette exposition présente plus de 400 objets de plusieurs collections qui illustrent la personnalité et les réalisations culturelles et artistiques de Sigismond de Luxembourg, roi de Hongrie et empereur du Saint-Empire romain. Dans le cadre de cette exposition au Musée national d'histoire et d'art, la Bibliothèque nationale de Luxembourg propose une sélection d'ouvrages sur Sigismond de Luxembourg.

Ce vernissage a été suivi d’un dîner en l’honneur du président de la République de Hongrie au Palais grand-ducal.

Le 14 juillet 2006, László Sólyom s'est rendu à la Cour de Justice des Communautés européennes où il a été accueilli par le président Vassilios Skouris. Après une réunion de travail avec les membres de la Cour, le président de la République de Hongrie et sa délégation ont encore eu l’occasion de visiter le Château de Vianden ainsi que la Maison de Victor Hugo à Vianden.

Dernière mise à jour