Le Luxembourg American Business Award 2006 remis à l'entreprise Avery Dennison et à son PDG Dean A. Scarborough

La Chambre de commerce luxembourgeoise aux États-Unis (LACC) a décerné le Luxembourg American Business Award 2006 à l’entreprise Avery Dennison, basée à Pasadena en Californie, et à son président et directeur général (CEO), Monsieur Dean A. Scarborough.

Ce prestigieux prix est attribué tous les deux ans par la LACC en reconnaissance d’une relation privilégiée entre une entreprise américaine et le Grand-Duché de Luxembourg. Le trophée, sous forme d’une sculpture réalisée spécialement pour l’occasion par l’artiste luxembourgeoise Victorine Hinger, a été remis à Monsieur Scarborough à l’occasion d’un dîner de gala présidé par S.A.R. le Grand-Duc héritier Guillaume et le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké. Le dîner de gala a eu lieu le 16 novembre 2006 au célèbre Mandarin Oriental Hotel à New York. La soirée, organisée en collaboration avec le Board of Economic Development, a été un grand succès avec quelque 275 invités présents, dont les lauréats des dernières années et de nombreux dirigeants d’entreprises luxembourgeoises.

Le Luxembourg American Business Award 2006 est la reconnaissance d’une relation historique et bénéfique entre le Luxembourg et une entreprise américaine de renommée mondiale, Avery Dennison. Il honore aussi la vision et les mérites du PDG Monsieur Scarborough, qui a réussi à positionner Avery Dennison comme leader mondial dans le domaine des matériaux auto-adhésifs et des articles de bureau.

À travers son soutien aux activités luxembourgeoises du groupe, le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg a largement contribué à ce succès, et ce encore dernièrement dans le contexte de l’ouverture d’une toute nouvelle unité de fabrication à Rodange. Le ministre luxembourgeois de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, a déclaré: "Nous considérons le passé et envisageons le futur comme opportunité extraordinaire pour Avery Dennison, pour le Luxembourg et pour la coopération économique transatlantique, qui s’est déjà révélée si bénéfique pour les deux parties".

"Je suis très fier d’obtenir cette récompense au nom de notre usine à Rodange que nous considérons comme l’une des unités de production les plus performantes du groupe", a renchéri Monsieur Scarborough. "Avery Dennison se félicite du soutien continu du gouvernement luxembourgeois et de l’opportunité de pouvoir offrir à ses clients européens des produits de qualité et des solutions innovantes à partir de Rodange. Les liens étroits entre le Luxembourg et Avery Dennison ont conduit à un partenariat couronné de succès qui se poursuivra au cours des années à venir."

Avery Dennison est présente en Europe depuis 1946 et a commencé ses opérations de production au Luxembourg en 1990. Depuis ses débuts à Rodange (PED), Avery Dennison s’est développée au point de figurer parmi les grands employeurs industriels au Luxembourg. Faisant partie de la Roll Materials Division du groupe, l’usine de Rodange est le grand centre européen de fabrication et de distribution pour les matériaux auto-adhésifs de la marque Fasson. Ces matériaux sont essentiellement utilisés dans le secteur de la décoration et de l’identification des produits, comme l’étiquetage dans le domaine de l’alimentaire, des boissons (y inclus les vins et spiritueux), des produits de soins, des nettoyants ménagers, des pièces détachées pour le secteur automobile, des codes-barres et de la logistique. Aujourd’hui, Avery Dennison dispose de deux coucheuses pour matériaux auto-adhésifs à Rodange, dont la dernière, qui vient d’être inaugurée le 31 mai 2006, est l’une des plus rapides au monde. Cet investissement est le plus important jamais réalisé par le groupe en Europe. La production est soutenue par un centre de distribution et un département de finition entièrement automatisés.

Au niveau mondial, Avery Dennison est un leader dans le domaine de la technologie et de la science des matériaux auto-adhésifs et des produits de bureau. La société élabore des solutions innovatrices dans le domaine des biens de consommation et de l’étiquetage. Les technologies développées par Avery Dennison font partie intégrante de produits très divers qui se retrouvent dans presque tous les secteurs industriels importants et tous les marchés de par le monde. Avery Dennison emploie plus de 22.000 personnes dans 49 pays différents. Le groupe possède plus de 200 unités de production, de distribution et de vente dans le monde entier. Ses produits sont vendus dans 85 pays. Avery Dennison fait partie des 500 plus grandes entreprises américaines. Elle est cotée au New York Stock Exchange (AVY) et a réalisé un chiffre d’affaires de quelque 5,5 milliards de dollars en 2005.

Dernière mise à jour