François Biltgen présente le bilan de l'édition 2007 de la Foire de l'étudiant

En date du 21 novembre 2007, François Biltgen, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a présenté le bilan de la Foire de l'étudiant 2007.

"En gros, nous sommes satisfaits des résultats de l’édition 2007 de la Foire de l’étudiant", a déclaré François Biltgen. "7.387 visiteurs ont été enregistrés pendant les deux journées, ce qui est tout de même considérable. Sur les 8.015 élèves invités, issus des classes de douzième, treizième et quatorzième respectivement des classes de deuxième et de première, 4.015 se sont rendus à la foire."

Le ministre de l’Enseignement supérieur s’est félicité de la collaboration de tous les lycées luxembourgeois et s’est réjoui d’un changement de mentalité chez les jeunes: "Depuis l’année passée, nous constatons que les élèves présents à la foire se montrent davantage intéressés et posent des questions beaucoup plus précises et ciblées."

François Biltgen a ensuite présenté les chiffres concernant les exposants. Ont ainsi été présents à la foire 2007:

  • 106 établissements d’enseignement supérieur originaires de 18 pays;
  • 33 employeurs, essentiellement des instituts financiers;
  • 16 représentations professionnelles ;30 cercles d’étudiants;
  • 37 exposants divers.

Au sujet des assises de l’enseignement supérieur, qui ont été organisées pour la première fois en 2007, François Biltgen a déclaré que cette manifestation sera reconduite, mais que le concept sera légèrement modifié.

Les résultats des assises 2007, qui avaient comme sujet l’employabilité des jeunes, seront publiés sous formes d’actes au mois de février 2008 et distribués à tous les participants.

L’édition 2008 de la Foire de l’étudiant aura lieu les 13 et 14 novembre.

Dernière mise à jour