"Euregio for all" - Festivités de clôture et attribution des prix

Dans le but de contribuer à l’instauration d’une réelle démarche "d’accessibilité" au niveau des villes et communes et pour améliorer la qualité de vie de toute personne handicapée ou non, les 7 partenaires du projet "Euregio for all" - à savoir le Grand-Duché de Luxembourg, la Rhénanie Palatinat, le Limbourg néerlandais, le Limbourg Belge, la Rhénanie-Du-Nord-Westphalie, la province de Liège et la Communauté germanophone de Belgique - avaient organisé le concours transfrontalier "Grenzen dürfen nicht ausgrenzen - Accessibilité sans frontières" dans le cadre du projet Interreg "Euregio for all".

Le concours a fourni une plate-forme concrète pour mettre en valeur des projets dans les domaines de la mobilité, de la participation, du logement, du travail, des loisirs et du tourisme qui puisent leurs racines, notamment, dans le concept national d’accessibilité ou la déclaration de Barcelone sur la ville et les personnes handicapées.

En date du 12 juin 2008, les festivités de clôture du projet ont eu lieu à Aix-la-Chapelle. Lors de ces festivités, les projets sélectionnés dans les différentes catégories par un jury ont été récompensés. Ensemble avec les représentants des six autres régions, la ministre de la Famille et de l’Intégration, Marie-Josée Jacobs, a procédé à la remise de deux prix.

Dernière mise à jour