Dernière modification le
Jean Asselborn orateur au deuxième "Berliner Kongress"
Le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l’Immigration, Jean Asselborn, a prononcé le discours principal au deuxième "Berliner Kongress" à Berlin dans l’enceinte de l’atrium de la Deutsche Bank, le 12 mai 2009.
Le congrès s’est penché pendant une journée entière sur le sujet d'une "société de valeurs comme facteur économique - la pertinence sur les marchés des capitaux d’une gestion d’entreprise de valeurs et durable" et a tâché de développer des idées nouvelles, ainsi que des solutions à la crise financière et économique actuelle.
Le thème du discours du ministre Asselborn a été le suivant: "Le futur de l’Europe: Société de valeurs comme facteur économique et la stratégie de Lisbonne".
Le discours a été suivi d’une discussion entre le ministre luxembourgeois et Eric G. Sarasin, membre du comité exécutif de la Banque Sarasin & Cie S.A.
Lors de la discussion, qui fut modérée par Rolf-Dieter Krause, directeur du studio de l’ARD à Bruxelles, les interlocuteurs ont échangé leurs vues au sujet des origines de la crise ainsi que sur les possibles manières d’en sortir.