Henri Grethen rencontre son homologue sarrois, Dr. Hanspeter Georgi

Henri Grethen, ministre de l'Economie et ministre des Transports a rencontré son homologue de la Sarre, Dr. Hanspeter Georgi, sur un tronçon de l'autoroute A8 qui reliera la ville de Luxembourg à celle de Saarbruck.

Sur place, les deux ministres ont recueilli des informations sur l'avancement des travaux, qui devraient être achevés en automne 2002.

En leur qualité de ministres du Transport, les deux homologues ont également abordé des questions de transport public. D'un commun accord, ils ont convenu de veiller de manière prioritaire à une meilleure desserte de la ligne de bus qui relie les villes de Saarlouis, Perl, Nennig, Remich et Luxembourg. Au dire du Dr. Hanspeter Georgi, une liaison par rail entre Luxembourg et Saarbruck en passant par Metz est envisagée.

En matière de transport aérien, les deux ministres ont affiché la volonté d'intensifier leur collaboration.

Les réseaux informatiques ont également été abordés par Messieurs Grethen et Georgi. Dans ce contexte, ils ont évoqué le réseau transeuropéen 155 qui permettra aux universités et centres de recherche d'échanger des données grâce à des liaisons à haut débit.

L'entrevue était aussi l'occasion pour les deux ministres de discuter des effets de la libéralisation sur les secteurs de l'énergie et des télécommunications.

Dernière mise à jour