Réunion informelle de sept Etats membres de l'Union européenne qui partagent globalement la même conception de l'Europe

Le mardi 1er avril 2003 aura lieu à Luxembourg une réunion informelle de sept Etats membres de l'Union européenne qui partagent globablement la même conception de l'Europe, basée notamment sur un renforcement de la méthode communautaire, un équilibre entre les institutions européennes ainsi que sur l'égalité entre tous les Etats membres.

Les Premier ministres et ministres des Affaires étrangères des trois pays membres du Benelux, de l'Autriche, de la Finlande, de l'Irlande et du Portugal auront une réunion de travail informelle afin de discuter les questions des réformes institutionnelles qui font actuellement l'objet des travaux de la Convention sur l'avenir de l'Union.

Le Luxembourg, qui assure à l'heure actuelle la présidence du Benelux, sera représenté par le Premier ministre Jean-Claude Juncker et la ministre des Affaires étrangères Lydie Polfer.

Communiqué par le Service Information et Presse du gouvernement luxembourgeois

Accréditation:

Les badges presse sont mis à disposition des représentants des médias dès 17h00 au centre de presse du Centre de Conférences du Kirchberg sur présentation de la carte presse.

Les journalistes sont priés de s'accréditer auprès du Service Information et Presse du gouvernement luxembourgeois par le formulaire d'accréditation ci-joint
Délai: vendredi, 28 mars 2003, 18 heures.

Note aux rédactions:

17.00 hrs:     Ouverture du centre de presse du Centre de Conférences du Kirchberg

18.15 hrs:     Presse-image : Départ du bus navette presse-image du Centre de Conférences du Kirchberg pour le lieu de la réunion informelle
RDVS: Centre de Conférences du Kirchberg à l'entrée du centre de presse, 1 rue Fort Thungen
Le port des badges jaune et bleu est obligatoire !

Vers 20.05 hrs    Retour de la navette presse-image au Centre de Conférences du Kirchberg

Vers 22.30 hrs    Salle A du Centre de Conférences du Kirchberg / Point de presse de la présidence

Le centre de presse sera opérationnel le 1er avril 2003 de 17h00-02h30.

Dernière mise à jour