Les start-up appelées à innover pour surmonter la crise Covid-19 au Luxembourg

En collaboration avec Luxinnovation, le ministère de l'Économie lance à destination des jeunes entreprises innovantes un appel à projets sous le nom "StartupsVsCovid19". Les start-up sont appelées à introduire des projets portant sur le développement de produits ou services innovants d'ordre technologiques destinés à limiter voire à surmonter les effets économiques, sanitaires ou sociétaux de la crise liée à la pandémie du coronavirus Covid-19.

Les propositions de projets sont à introduire à compter du 20 avril et jusqu'au 30 avril 2020 inclus via le site où toutes les informations utiles sont publiées pour répondre à l'appel de projets. Un jury, composé de représentants du ministère de l'Économie, de Luxinnovation, du Technoport, du Luxembourg-City Incubator, la House of Startups et de la LHoFT procèdera le 7 mai à la pré-sélection des projets sur dossier. La sélection finale se fera après les auditions des présélectionnés par visio-conférences le 14 mai. Les projets retenus seront annoncés vers la mi-mai et devront être exécutés en respectant le budget présenté.

L'initiative est une mesure supplémentaire prise dans le cadre du programme Covid-19 de stabilisation de l'économie nationale et vise à soutenir plus particulièrement l'écosystème start-up luxembourgeois. Jusqu'à 20 projets seront sélectionnés qui bénéficieront chacun d'un soutien financier jusqu'à hauteur de 150.000 euros. Une première tranche de 75% sera débloquée dès la sélection officielle, les 25% restants n'étant versés qu'après finalisation du projet.

 

Communiqué par: ministère de l'Économie et Luxinnovation

Dernière mise à jour