Corinne Cahen et Paulette Lenert ont présenté les recommandations Covid-19 pour les gestionnaires des Maisons de soins, CIPA et Logements encadrés

L'évolution de la situation globale au sein des structures d'hébergement a permis de revenir à une "nouvelle normalité " et de rétablir la vie sociale au sein de ces structures. Cependant, il est encore trop tôt pour abandonner toute vigilance. Des infections sporadiques feront toujours partie de la nouvelle réalité de vie. Il est donc important d'éviter l'entrée et la propagation du virus ainsi que les infections en chaîne (clusters) dans les structures d'hébergement pour personnes âgées.

Par conséquent, en date du 22 septembre 2021, la ministre de la Famille et de l'Intégration, Corinne Cahen, et la ministre de la Santé, Paulette Lenert, ont présenté les nouvelles recommandations Covid-19 pour les gestionnaires des Maisons de soins, CIPA et logements encadrés.

Lesdites recommandations se basent sur les ordonnances du Directeur de la santé et des recommandations du ministère de la Famille élaborées en concertation avec la Direction de la santé en vigueur pendant toute la pandémie. Grâce aux vaccins contre le SARS-CoV-2, la situation a évolué. Les nouvelles recommandations ont été élaborées par le ministère de la Famille et la Direction de la santé et validées en date du 21 septembre 2021 par la Commission permanente pour le secteur des personnes âgées. Ces recommandations, qui remplacent les recommandations antérieures, seront régulièrement revues et, si nécessaire, adaptées en fonction de l'évolution de la pandémie.

Veuillez trouver les recommandations ainsi que les documents ajoutés en annexe sous forme de PDF.

Communiqué par le ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région et le ministère de la Santé

Dernière mise à jour