IMPF'O' DAY − "Lët'z talk about vaccination": conférences-débats sur la vaccination contre la COVID-19 à l'Athénée

Dans le cadre de la semaine de la vaccination (Impfwoch), le ministère de la Santé organisera ce samedi 11 décembre à l'Athénée de Luxembourg la journée IMPF'O'DAY.

IMPF'O'DAY se compose de deux conférences-débats, en présentiel et en distanciel (en ligne), rassemblant différents experts de la santé qui débattront sur le thème de la vaccination contre la COVID-19 et répondront aux questions du public.

La participation à ces conférences-débats est gratuite.

Les deux conférences seront ouvertes par la ministre de la Santé, Paulette Lenert.

Matin: conférence-débat pour le secteur de la santé

La conférence de 10 à 12 heures s'adressera aux personnes travaillant dans le secteur de la santé et rassemblera les experts suivants: Dr Isabel De La Fuente Garcia, Dr Thomas Dentzer, Christophe Dohm (infirmier), Dr Claude Muller, Dr Jean-Claude Schmit et Dr Gérard Schockmel.

La participation à cette conférence (en présentiel ou en distanciel) se fera sur invitation.

Après-midi: conférence-débat pour le grand public

La conférence de 13 heures à 14 h 30 sera destinée au grand public. Parmi les experts invités, figureront: Dr Charles Benoy, Dr Isabel De La Fuente Garcia, Dr Thomas Dentzer, Dr Claude Muller, Dr Jean-Claude Schmit, Dr Gérard Schockmel et Annick Schons (infirmière).

Les introductions se feront en luxembourgeois, mais les experts répondront aux questions du public en 5 langues (français, allemand, luxembourgeois, anglais et portugais).

Participation

Stands d'information

De 13 à 17 heures, des stands d'information, installés à l'entrée de l'Athénée, seront animés par des experts qui répondront à toutes les questions sur le coronavirus. La visite des stands pourra se faire sans CovidCheck, mais avec le respect des règles sanitaires en vigueur (port du masque et distanciation physique minimale de 2 mètres).

Communiqué par le ministère de la Santé

Dernière mise à jour