Dernière modification le
S.A.R. le Grand-Duc et Jean Asselborn en visite aux Émirats arabes unis, 3e jour
Le 23 mars 2022, le chef d'État et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, ont été reçus pour une entrevue par S.A. le prince héritier d'Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des Forces armées des Émirats arabes unis, Mohammed bin Zayed Al Nahyane.
La discussion a notamment porté sur la Syrie et la guerre en Ukraine.
S.A.R. le Grand-Duc et Jean Asselborn se sont également rendus à Sharjah, l'émirat des arts. Après une rencontre avec l'adjoint de l'émir cheikh Sultan bin Mohammed al-Qasimi, ils ont eu l'occasion de visiter le Musée de la civilisation islamique qui retrace l'évolution de l'islam à travers 5.000 pièces, dont la plupart proviennent de la collection privée du cheikh al-Qasimi.
Communiqué par le Service information et presse du gouvernement (SIP)
Articles liés
-
S.A.R. le Grand-Duc et Jean Asselborn en visite aux Émirats arabes unis, 1er jour
S.A.R. le Grand-Duc et le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, se sont rendus en visite de travail aux Émirats arabes unis (EAU) du 21 au 23 mars 2022.
-
S.A.R. le Grand-Duc et Jean Asselborn en visite aux Émirats arabes unis, 2e jour
S.A.R. le Grand-Duc s'est rendu le deuxième jour de la visite au Musée du futur de Dubaï, dont l'ouverture pour le public avait eu lieu il y a exactement un mois. Après l'accueil par le directeur exécutif du Musée, Lāth Carlson, S.A.R. le Grand-Duc a découvert les expositions sur les évolutions technologiques futures et s'est familiarisé avec la technologie grâce à des présentations interactives.