Corinne Cahen a visité plusieurs structures pour personnes âgées et un Club Senior dans le cadre de son "Summertour 2022"

Dans le cadre de son "Summertour 2022 ", la ministre de la Famille et de l'Intégration, Corinne Cahen, a visité plusieurs structures pour personnes âgées et un club senior à travers le Grand-Duché.

  1. ©MFAMIGR

  2. ©MFAMIGR

  3. ©MFAMIGR

  4. ©MFAMIGR

  5. ©MFAMIGR

  6. ©MFAMIGR

  7. ©MFAMIGR

  8. ©MFAMIGR

  9. ©MFAMIGR

  10. ©MFAMIGR

  11. ©MFAMIGR

  12. ©MFAMIGR

  13. ©MFAMIGR

  14. ©MFAMIGR

  15. ©MFAMIGR

  16. ©MFAMIGR

  17. ©MFAMIGR

  18. ©MFAMIGR

  19. ©MFAMIGR

  20. ©MFAMIGR

  21. ©MFAMIGR

  22. ©MFAMIGR

  23. ©MFAMIGR

  24. ©MFAMIGR

  25. ©MFAMIGR

  26. ©MFAMIGR

Bien qu'elle se rende dans les différentes structures tout au long de l'année – que ce soit pour une visite spontanée ou dans le cadre de la remise de la médaille pour un résident centenaire - la période estivale est la plus propice pour un échange décontracté et convivial avec les résidents et le personnel.

Le caractère spontané des visites a fait que les rencontres de la ministre avec les résidents se sont faites autour d'une activité en cours, que ce soit un jeu de société, une activité de bricolage ou d'exercice physique.

Les résidents étaient de bonne humeur, disent être heureux et se sentent bien pris en charge. Ceci est dû à la bonne ambiance dans les structures, due au soignants et encadrants qui, jour après jour s'occupent des résidents, toujours à l'écoute de chacun.

Corinne Cahen tient à remercier particulièrement le personnel et tous les prestataires de services aux personnes âgées, ainsi que tous les bénévoles qui sont très engagés auprès des personnes âgées. Tout le personnel ainsi que les bénévoles soutiennent les résidents et les clients dans leur vie quotidienne et sont indispensables. Qu'y a-t-il de plus beau que de pouvoir aider et soutenir les gens? C'est ce qu'a entendu la ministre de la part du personnel, mais aussi des stagiaires, des étudiants et des responsables, qui constatent que les jeunes, lorsqu'ils font un stage dans une maison de retraite ou de soins, souhaitent y revenir une fois leur diplôme en poche. Le côté humain prime dans le travail quotidien, et les personnes âgées sont très reconnaissantes.

Corinne Cahen visite des maisons de soins et des CIPAs tout au long de l'année. Écouter les résidents, leurs souhaits et leur état d'esprit est essentiel pour la ministre, de même que le dialogue avec le personnel et les chargés de direction.

Communiqué par le ministère de la Famille, de l'Intégration et à la Grande Région

Dernière mise à jour