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ACD on Tour: au service du contribuable – 3 nouveaux services
Tous les contribuables, qui n'ont pas encore remis leur déclaration d'impôt jusqu'à présent, ont reçu le 1er octobre un courrier de rappel ainsi qu'un flyer pour venir aux points d'information de l'Administration des contributions directes (ACD) dans le cadre de la campagne de sensibilisation 123easy "ACD on Tour: Nous répondons à vos questions".
Ce rappel a été envoyé un mois plus tôt, afin de permettre aux contribuables de venir poser leurs questions à aux stands d'informations de l'ACD dans un des 5 centres commerciaux de la campagne.
À la suite du succès de la première roadshow 123easy "ACD on Tour: Nous répondons à vos questions", l'Administration des contributions directes organise une deuxième campagne de sensibilisation entre le 14 octobre et le 21 novembre.
Cette campagne débutera en octobre à Weiswampach, fera étape dans cinq centres commerciaux à travers le pays, et se clôturera en novembre à Bertrange.
Voici les dates d'"ACD on Tour":
- 14.10 Weiswampach – Shopping Center Massen: 12 à 18 heures
- 15.10 Mertert – Copal Mertert-Wasserbillig: 12 à 18 heures
- 16.10 Esch-Belval – Plaza Shopping Center: 12 à 18 heures
- 28.10, 29.10, 30.10 Luxembourg-Ville – Cloche d'Or Shopping Center: 12 à 18 heures
- 19.11, 20.11, 21.11 Bertrange – Belle Étoile Shopping Center: 12 à 18 heures
La campagne 123easy "ACD on Tour: Nous répondons à vos questions" a pour objectif de:
- Présenter l'assistant électronique pour encourager les contribuables à remplir leur déclaration d'impôt en ligne via l'assistant sur MyGuichet.lu;
- Présenter 3 nouveaux services: la Helpline de l'assistant électronique du Contact center de l'ACD, l'assistant électronique de MyGuichet.lu en anglais, et le tutoriel de l'assistant en luxembourgeois;
- Présenter la déclaration simple préremplie;
- Présenter des postes vacants à l'ACD.
Trois nouveautés seront mises en avant!
Lors de la première campagne de sensibilisation, l'Administration des contributions directes a pris en compte les attentes des contribuables, ce qui a conduit à un ajustement de l'offre de services, dans une logique d'amélioration continue et au service du client.
1. Helpline de l'assistant électronique
Un simple appel peut tout débloquer. À partir du 1er octobre, le Contact centre disposera d'une Helpline dédiée exclusivement aux questions concernant la saisie des déclarations d'impôt (modèle 100) via l'assistant électronique sur MyGuichet.lu. Ce numéro est strictement réservé au support et à l'accompagnement des contribuables dans l'utilisation de l'assistant électronique.
Une question, un doute? Les collaborateurs du Contact center accompagneront les contribuables par téléphone afin de:
- Expliquer chaque champ, même les plus techniques;
- Aider à éviter les erreurs courantes;
- Répondre à toutes vos autres questions liées au remplissage de l'assistant électronique sur MyGuichet.lu.
Le service d'assistance téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 7 h 45 à 17 heures.
Le numéro de la Helpline est: (+352) 247-53000.
Pour toute question d'ordre fiscal, les usagers sont invités à utiliser le formulaire de contact accessible sur le site acd.lu. Il est à noter que l'ACD n'assume pas le rôle de conseiller fiscal indépendant.
2. L'assistant électronique sur MyGuichet.lu disponible en anglais!
Lors de la roadshow, l'ACD présentera l'assistant électronique, qui est dorénavant également proposé en anglais sur MyGuichet.lu.
3. Tutoriel en luxembourgeois
En complément des versions en français, allemand et anglais, le tutoriel de l'assistant électronique est désormais aussi disponible en luxembourgeois. Ce guide pratique accompagne les usagers pas à pas dans le remplissage de leur déclaration d'impôt, afin de rendre la procédure plus simple et plus accessible. Tous les tutoriels peuvent être visionnés sur 123easy.lu, Guichet.lu et sur YouTube.
Plus d'informations sur acd.lu ou sur 123easy.lu.
Communiqué par l'Administration des contributions directes