Mesures spécifiques pour soutenir l'apprentissage et la qualification des jeunes au temps du COVID-19

Le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, présente les mesures spécifiques pour soutenir l’apprentissage et la qualification des jeunes au temps du COVID-19.

Depuis le début de la crise sanitaire, tous les acteurs du système éducatif réunissent leurs efforts pour permettre aux élèves de continuer leurs apprentissages et progresser dans leur parcours. Nous savons pourtant que certains enfants et jeunes sont plus touchés que d’autres par les effets de cette situation inédite, parce qu’ils ont pris du retard dans leurs apprentissages ou parce qu'ils risquent de se voir confrontés à des difficultés pour trouver un poste d’apprentissage ou un premier emploi sur un marché du travail difficile.

Pour minimiser ces inégalités et continuer à garantir les meilleures chances de réussite à tous, le ministère a décidé un ensemble de mesures spécifiques, dont notamment une offre de cours de rattrapage et des mesures pour soutenir la qualification et l’insertion professionnelle.

Le livestreaming débutera vers 10h30.

Le stream en version originale est disponible ici.

Si vous rencontrez des difficultés de chargement, nous vous prions d'essayer ce lien.

La vidéo à la demande (vod) du briefing sera disponible sur la chaîne youtube du gouvernement  après la fin de la séance.

 

Dernière mise à jour