Dernière modification le
Actualités
Martine Hansen, ministre de la Protection des consommateurs, a participé à la réception annuelle des "Jonk Entrepreneuren Luxembourg".
Dans son discours, la ministre souligné le caractère innovant et inspirant des projets des "Jonk Entrepreneuren Luxembourg" qui permettent aux jeunes de vivre des expériences pratiques et collectives enrichissantes. Elle a également mis en avant l'introduction récente de deux prix, financés par la Direction de la protection des consommateurs, dans le cadre du projet des mini-entreprises: le "Consumer Protection Award" et le "Conscious Consuming Award". Ces distinctions visent à sensibiliser les futurs entrepreneurs aux enjeux de la consommation responsable et à la protection des droits des consommateurs.
La ministre a rappelé que la sensibilisation des jeunes à ces thématiques dès leurs premiers pas dans le monde de l'entrepreneuriat est essentielle pour créer un environnement où la protection des consommateurs et un climat économique favorable vont de pair. Elle a réitéré son soutien aux initiatives de la JEL et se réjouit que la Direction de la protection des consommateurs continuera à collaborer pour inspirer et préparer les jeunes à créer un environnement économique prospère, respectueux de l'environnement et engagé dans un cadre social sain.
La ministre a salué l'engagement et la dévotion des bénévoles, des partenaires, des enseignants et des membres de la JEL, qui, depuis près de 20 ans, contribuent de manière significative à l'épanouissement de l'esprit entrepreneurial chez les jeunes. Enfin, elle a également tenu à remercier les élèves qui, année après année, insufflent vie aux projets de la JEL avec leur créativité, leur enthousiasme et leur énergie positive.