Toutes les actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 43418 résultat(s)
  1. Monsieur François Biltgen, Ministre délégué aux Communications, a participé au Conseil informel des ministres européens de la Culture et de l'Audiovisuel, qui s'est déroulé les 20 et 21 juillet à Lille sous présidence du Ministre français de la Culture et de la Communication, Madame Catherine Tasca. Dans le domaine de l'Audiovisuel, deux sujets furent abordés. Le Conseil s'est tout d'abord interrogé sur la mission des télévisions publiques à l'ère où le numérique et le multimédia démultiplient l'offre et diversifient les supports : toutes les délégations s'accordaient à souligner l'importance d'un service public de qualité et le rôle important que les chaînes publiques continueraient à jouer dans la fourniture d'un tel service, tout en évitant cependant certains dangers de concurrence déloyale.

  2. Lors d'une conférence de presse, Madame Marie-Josée Jacobs, en sa qualité de ministre de la Promotion féminine, a présenté un document relatant la participation des femmes aux élections de 1999. Ce document a vu le jour grâce à l'observatoire de la participation des femmes aux élections qui avait été instauré par le Conseil national des femmes luxembourgeoises (CNFL), en 1998, avec l'appui du ministère de la Promotion féminine.

  3. Madame Erna HENNICOT-SCHOEPGES, Ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche du Grand-Duché de Luxembourg, accompagnée de Monsieur Paul HELMINGER, député-maire de la ville de Luxembourg, de Monsieur Jean-Marc HOSCHEIT, Ambassadeur du Luxembourg en France et de Monsieur Guy DOCKENDORF, Directeur du Ministère de la Culture se sont rendus en Avignon les 19 et 20 juillet.

  4. A cette occasion, LL.AA.RR. le Grand-Duc Jean et la Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte se sont rendus à Hanovre, accompagnés d'une importante délégation officielle composée notamment du Ministre des Affaires étrangères et Vice-Premier ministre, Madame Lydie Polfer, des Présidents de la Chambre des députés et du Conseil d'Etat, Jean Spautz et Raymond Kirsch, du Commissaire européen Viviane Reding ainsi que des ministres et secrétaires d'Etat Fernand Boden, Michel Wolter, Henri Grethen, François Biltgen, Jos Schaack et Eugène Berger et des députés Niki Bettendorf, Jean Asselborn, Lucien Weiler, Jean-Paul Rippinger, François Bausch, Robert Mehlen et John Schummer.

  5. La France a décidé de marquer symboliquement sa présidence de l'Union européenne en invitant les pays membres de formations militaires européennes à

  6. l'occasion du Conseil Informel des ministres de l'environnement de l'Union Européenne, lequel s'est déroulé à Paris le 14 et 15 juillet 2000, les ministres ont mené un débat sur 3 sujets : l'impact socio-économique des organismes génétiquement modifiés et les conditions de leur utilisation dans l'agriculture et l'alimentation la gouvernance mondiale en matière d'environnement et la nécessité de renforcer l'efficacité du cadre existant la préparation de la 6e Conférence des Parties à la Convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique, laquelle se réunira au mois de novembre à LA HAYE.

  7. Lors d'une conférence de presse organisée au ministère des Transports, le ministre des lieux Henri Grethen a tenu à manifester sa préoccupation face à la recrudescence des accidents graves impliquant des motocyclistes. En effet, rien que depuis le mois de mai, on dénombre pas moins de cinq motards tués sur les routes, soit autant que sur l'ensemble de l'année écoulée.

  1. Première page
  2. ...
  3. 2856
  4. 2857
  5. 2858
  6. 2859
  7. 2860
  8. ...
  9. Dernière page