Journée internationale de la famille

La ministre de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse Marie-Josée Jacobs a présenté le 15 mai 2003 la Journée internationale de la famille.

En 1993, l’Assemblée générale de l'ONU avait décidé que le 15 mai de chaque année marquerait la Journée internationale de la famille afin de faire mieux connaître les questions relatives à la famille et d’aider les pays à s’attaquer aux problèmes dans ce domaine à l’aide de politiques globales.

Dans son message à l'occasion de la Journée, Marie-Josée Jacobs a noté que le ministère de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse soutiendrait activement des services et des structures très divers dont l'objet serait celui de soutenir la vie en famille. De plus, elle a précisé que son ministère s'est proposé pour cette édition de la Journée internationale de mettre en relief un élément constitutif essentiel de la vie en famille et de la vie en société: le dialogue entre les générations.

Lors de la conférence de presse, la ministre a ainsi présenté le programme d’action développé sur le thème "Dialogue entre les générations". A la même occasion, Marie-Josée Jacobs a présenté une nouvelle brochure qui contient des réflexions fondamentales sur le même sujet et qui présente une dizaine d’initiatives exemplaires réalisées par des services luxembourgeois.

La conférence de presse a précédé la conférence publique animée le même jour au Konviktsgaart par Volker Amrhein, chargé de mission du gouvernement fédéral allemand. Volker Amrhein a exposé les objectifs des projets intergénérationnels et a évalué les expériences réalisées en Allemagne.

Dernière mise à jour