Adoption du projet de loi sur le raccordement ferroviaire de Kirchberg et de Findel

Le projet de loi modifiant la loi modifiée du 10 mai 1995 relative à la gestion de l’infrastructure ferroviaire a été adopté le 11 novembre 2003 à la Chambre des députés. Il prévoit le raccordement de Kirchberg et de Findel au réseau ferroviaire existant, c’est-à-dire à la ligne du Nord à Dommeldange et à la ligne Luxembourg-Wasserbillig.

Le projet de loi a été adopté par le gouvernement en Conseil lors de sa séance du 10 janvier 2003, puis présenté le 14 janvier à la presse par le ministre des Transports Henri Grethen. Le dépôt du projet à la Chambre eut lieu le 11 février 2003.

Le raccordement de Kirchberg et de Findel s’insère dans la stratégie "mobilitéit.lu" qui vise un "modal split" de 25/75 (proportion des déplacements moyennant les transports publics par rapport au nombre total des déplacements) d’ici 2020.

Les coûts du raccordement, long de 14,8 kilomètres, sont estimés à 389,68 millions d’euros.

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