Marie-Josée Jacobs participe à une table ronde intitulée "L'avenir appartient aux entreprenants"

Au Luxembourg, environ 18% des créateurs d’entreprises sont des femmes. D'où l'importance de promouvoir la création d’entreprise plus particulièrement auprès des femmes.

Dans ce contexte, la ministre de l'Égalité des chances, Marie-Josée Jacobs, a assisté le 28 novembre 2006 à la table ronde intitulée "L’avenir appartient aux entreprenants". Organisée par la Fédération des femmes cheffes d’entreprise du Luxembourg, cette manifestation s'est déroulée à la Chambre des métiers. La ministre Marie-Josée Jacobs y a prononcé le discours d'ouverture.

"Journées - création et reprise d'entreprise"

La table ronde s'est inscrite dans le cadre des "Journées - création et reprise d'entreprise", qui comprennent quatre événements majeurs organisés entre le 25 novembre et le 8 décembre. Le programme complet de ces journées a été présenté le 22 novembre par la ministre de l'Égalité des chances, Marie-Josée Jacobs, le ministre des Classes moyennes, du Tourisme et du Logement, Fernand Boden, et le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké.

Cette initiative vise à stimuler l'entrepreneuriat, en informant sur la création et la transmission d'entreprise.

Dernière mise à jour