Dernière modification le
Un bond en avant pour la mobilité: deux nouveaux arrêts avec l'arrivée du tram à l'aéroport de Luxembourg
Le réseau de transports publics luxembourgeois franchit une nouvelle étape avec la finalisation de la première ligne du tram et son arrivée à l'aéroport de Luxembourg à partir du 2 mars 2025. Pour accompagner cette avancée, deux nouveaux arrêts, "Findel - Luxembourg Airport" et "Senningerberg, Héienhaff", offriront aux usagers des échanges optimisées entre tram, autobus et voiture, facilitant ainsi les déplacements quotidiens.
Arrêt "Findel - Luxembourg Airport"
Dès le 2 mars 2025, le nouvel arrêt de tram "Findel - Luxembourg Airport" permettra aux voyageurs de rejoindre directement l'aéroport en tram tout en assurant une liaison optimale entre le tram et plusieurs lignes d'autobus AVL (6, 16, et 29) et RGTR (223, 302, 361 et 850).
Afin de garantir un accès efficace à l'aéroport, les arrêts de bus "Aéroport Luxembourg/Findel Quai 5" et "Aéroport Luxembourg/Findel Quai 6" seront aménagés sur la route de Trèves (N1) et à proximité de la sortie du Parking A de l'aéroport.
Arrêt "Senningerberg, Héienhaff"
Avec l'arrivée du tram à l'arrêt "Héienhaff P+R", l'arrêt de bus "Senningerberg, Héienhaff" aménagé sur la route de Trèves (N1) sera mis en service. Il sera desservi par les lignes d'autobus AVL (6, 16 et 29) et RGTR (223, 361 et 850) et assurera une connexion fluide avec le tram.
À terme, une nouvelle gare routière viendra renforcer cette infrastructure et accueillera davantage de lignes RGTR en provenance de l'est du pays et de l'Allemagne, renforçant ainsi la connectivité régionale.
Finalement, l'arrêt "Senningerberg, Autobunn" sur la N1 sera remplacé par l'arrêt "Senningerberg, Parishaff" situé sur le boulevard Hoehenhof.
Grâce à ces nouveaux arrêts, nous apporterons une amélioration pour les usagers des transports en commun et consolidant ainsi l'engagement du Grand-Duché de Luxembourg en faveur d'une mobilité performante et respectueuse de l'environnement.
Les plans détaillés des arrêts Findel et Héienhaff sont disponibles en annexe pour consultation.
Communiqué par l’Administration des transports publics (ATP) / Luxtram