Dossiers

  • Filtrer  ( Ministre, Ministère, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 21 résultat(s)
  1. La stratégie Open Data du gouvernement luxembourgeois vise à donner un accès universel aux données publiques et à permettre ainsi aux individus, aux entreprises et aux médias de réutiliser, combiner ou partager ces données à toutes fins utiles. La stratégie poursuit le but de créer ainsi une plus-value sociale, économique ou environnementale et de rendre plus performants les services publics.

  2. La Grande Région réunit le Grand-Duché de Luxembourg, la Sarre, la Rhénanie-Palatinat, la Lorraine, la Wallonie et la Communauté germanophone de Belgique. Forte de 11,5 millions d’habitants, elle prête un cadre institutionnel à des coopérations transfrontalières dans des domaines aussi variés que la mobilité, l’éducation, la culture, le tourisme, la société, l’économie ou encore l’environnement.

  3. Depuis 1980, la politique de coopération au développement est un des piliers de la politique étrangère du Luxembourg. Axée sur des partenariats ciblés et basée sur les principes clés que sont la fiabilité, l’engagement et la compétence, elle se place au service de l’éradication de la pauvreté, notamment dans les pays les moins développés, et s’inscrit dans un esprit de développement durable.

  4. Les élections législatives au Grand-Duché de Luxembourg ont eu lieu le 20 octobre 2013. Le 29 octobre, les délégations des partis LSAP, DP et Déi Gréng se sont réunis, sous la présidence du formateur Xavier Bettel, pour entamer les négociations en vue de la création du nouveau gouvernement.

  5. Les élections législatives au Grand-Duché de Luxembourg ont eu lieu le 7 juin 2009. Ce dossier reprend, de façon chronologique, les principales étapes de la procédure de formation du nouveau gouvernement jusqu'à l'assermentation des membres du nouveau gouvernement le 23 juillet 2009.

  6. Les élections législatives au Grand-Duché de Luxembourg ont eu lieu le 13 juin 2004. Le 1er juillet, les délégations des partis CSV et LSAP ont entamé, sous la présidence du formateur Jean-Claude Juncker, les négociations en vue de la formation d’un nouveau gouvernement. Le 29 juillet 2004, les deux partis ont procédé à la signature de l'accord de coalition.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2