Dossiers

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 68 résultat(s)
  1. Le projet de loi relatif aux sanctions administratives communales et à l'élargissement des compétences des agents municipaux a pour but d’habiliter les agents municipaux, d’une part, à faire le constat d’infractions prévues par les règlements de police générale sanctionnés par des amendes soit administratives, soit pénales et, d’autre part, à offrir un service de proximité pour favoriser...

  2. Les bourgmestres, échevins et conseillers communaux ont droit à un congé politique pour les heures de travail consacrées à l'exercice de leur mandat politique. Le droit au congé politique se fonde sur les articles 78 à 81 de la loi communale modifiée du 13 décembre 1988.

  3. Afin de mieux conseiller et encadrer les entités communales dans le cadre de la mise en œuvre des réformes dans la fonction publique communale, le ministère de l’Intérieur met à disposition des autorités communales des formations condensées sous forme d’outils audiovisuels.

  4. L'État luxembourgeois s'est doté d'un GovTech Lab mêlant les GovTech et l'innovation ouverte pour accélérer le développement et le perfectionnement des services publics numériques.

  5. Conférence hybride sur la 5G, les réseaux à ultra-haut debit et les technologies de communication du futur

  6. Lancée en septembre 2018, la stratégie 5G du Luxembourg définit le cadre général pour le déploiement du réseau 5G. Elle s’inscrit dans le cadre du plan d’action pour la 5G de la Commission européenne et de la feuille de route européenne pour l’introduction de la 5G qui vise de premiers déploiements en 2020 et a été élaborée après consultation de nombreux acteurs.

  7. Cette page contient des informations officielles du gouvernement luxembourgeois en relation avec les LuxLetters.

  8. Le portail national des enquêtes publiques propose les informations au sujet de différentes procédures, ainsi que les enquêtes publiques y relatives. Au travers de ce nouveau portail, les citoyens disposent désormais d’un moyen digital pour consulter les enquêtes publiques et pour déposer leurs contributions.

  9. L'accord de commerce et de coopération entre l'Union européenne (UE) et le Royaume-Uni s'applique à titre provisoire depuis le 1er janvier 2021. L'accord entre l'UE et le Royaume-Uni protège les intérêts des citoyens européens ainsi que ceux des entreprises établies dans l'Union et permettra de poursuivre la coopération dans des domaines d'intérêt mutuel.

  10. Fondée en 2014, Digital Luxembourg est une initiative gouvernementale multidisciplinaire collaborant avec des acteurs publics, privés et académiques dans le but d’exploiter la digitalisation et dans le but de réaliser une transformation digitale positive.

  11. La vision stratégique à l'égard de l'intelligence artificielle au Luxembourg, a conduit au sein de l’Etat à la création du comité interministériel AI4Gov dont l'objectif est d'encourager les ministères et les administrations à faire usage de l'intelligence artificielle et de la science des données pour améliorer les services et les procédures de l'Etat.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. Dernière page