-
Sanctions financières internationales
Les sanctions financières sont des mesures restrictives prises à l’encontre de personnes ou d'entités dans le but de mettre un terme à certains comportements délictueux. Au Luxembourg, le ministère des Finances est compétent pour traiter de toutes les questions et contestations relatives à l'exécution de ces interdictions et mesures restrictives.
-
Nutri-Score
Ce dossier traite du label du Nutri-Score et des questions des consommateurs à son égard.
-
Vente porte à porte
Ce dossier traite de la vente de "porte-à-porte" (appelée aussi colportage) et du droit du consommateur de refuser d’être démarché au domicile.
-
La résolution extrajudiciaire des litiges de consommation
La résolution extrajudiciaire des litiges permet de régler un conflit entre consommateurs et professionnels à l’amiable, sans avoir recours aux instances judiciaires traditionnelles.
-
Repairing
Ce dossier traite des questions relatives au repairing : droit à la réparation, obsolescence programmée, cadre législatif etc.
-
Rapports d'évaluation
Rapports et évaluations - 2023 Rapports et évaluations - 2021 Rapports et évaluations - 2019
-
La stratégie Open Data du gouvernement
La stratégie Open Data du gouvernement luxembourgeois vise à donner un accès universel aux données publiques et à permettre ainsi aux individus, aux entreprises et aux médias de réutiliser, combiner ou partager ces données à toutes fins utiles. La stratégie poursuit le but de créer ainsi une plus-value sociale, économique ou environnementale et de rendre plus performants les services publics.
-
Stratégie sur la promotion de la langue luxembourgeoise
Trois langues officielles sont reconnues au Luxembourg, pays multilingue et multiculturel par excellence, dont le luxembourgeois qui est la langue nationale. Ce dossier se penche sur la stratégie gouvernementale de promotion de la langue luxembourgeoise et présente les objectifs fixés, les engagements concrets pris et les moyens prévus pour sa mise en oeuvre.
-
Formation du gouvernement 2004
Les élections législatives au Grand-Duché de Luxembourg ont eu lieu le 13 juin 2004. Le 1er juillet, les délégations des partis CSV et LSAP ont entamé, sous la présidence du formateur Jean-Claude Juncker, les négociations en vue de la formation d’un nouveau gouvernement. Le 29 juillet 2004, les deux partis ont procédé à la signature de l'accord de coalition.
-
Plan national intégré en matière d'énergie et de climat du Luxembourg pour la période 2021-2030 (PNEC)
Le plan national intégré en matière d'énergie et de climat du Luxembourg (PNEC) est un élément important de la politique climatique et énergétique du Grand-Duché de Luxembourg. Il présente les objectifs climatiques et énergétiques nationaux à l'horizon 2030, ainsi que les politiques et mesures permettant de les atteindre.
-
Coopération au développement : politique du gouvernement et mesures principales
Depuis 1980, la politique de coopération au développement est un des piliers de la politique étrangère du Luxembourg. Axée sur des partenariats ciblés et basée sur les principes clés que sont la fiabilité, l’engagement et la compétence, elle se place au service de l’éradication de la pauvreté, notamment dans les pays les moins développés, et s’inscrit dans un esprit de développement durable.
-
Missions de promotion économique
Le ministère de l'Économie effectue régulièrement des missions de promotion à l’étranger dans le but de promouvoir le Grand-Duché de Luxembourg en tant que lieu d’affaires privilégié. Ce dossier donne des informations de fond concernant l'organisation d'une telle mission.
-
#openlux
Cette page contient des informations officielles du gouvernement luxembourgeois en relation avec l'enquête #openlux.
-
Plan pour la Reprise et la Résilience
En date du 30 avril 2021, le Luxembourg a transmis son Plan pour la reprise et la résilience (PRR) à la Commission européenne conformément au délai prévu par le règlement européen établissant la Facilité pour la reprise et la résilience, cette facilité étant la pièce-maîtresse du paquet de relance de l’UE dénommé "Next Generation EU" d’un montant total de 750 milliards d’euros.
-
PNM 2035 - Plan national de mobilité
Après le lancement de la stratégie multimodale Modu 2.0 en 05/2018 et le succès de l'introduction du transport public gratuit au Grand-Duché de Luxembourg en 03/2020, François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, a présenté le PNM 2035 - Plan national de mobilité lors d'une conférence de presse internationale le vendredi 22 avril 2022.
- Première page
- ...
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Dernière page