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  1. L'État luxembourgeois s'est doté d'un GovTech Lab mêlant les GovTech et l'innovation ouverte pour accélérer le développement et le perfectionnement des services publics numériques.

  2. Le 14 décembre 2021, la nouvelle loi du 13 décembre 2021 relative à la facturation électronique dans le cadre des marchés publics et des contrats de concession a été publiée au Journal officiel. Elle instaure l'obligation pour les opérateurs économiques d'envoyer électroniquement leurs factures à l'État dans le cadre des marchés publics et des contrats de concession.

  3. Le portail national des enquêtes publiques propose les informations au sujet de différentes procédures, ainsi que les enquêtes publiques y relatives. Au travers de ce nouveau portail, les citoyens disposent désormais d’un moyen digital pour consulter les enquêtes publiques et pour déposer leurs contributions.

  4. Un appel à projets NIF4Gov annuel est lancé depuis 2022 qui permet aux porteurs de projets d’interopérabilité sélectionnés de bénéficier d’un financement et d'un encadrement.

  5. Le ministère de la Digitalisation met son expertise au service des entités étatiques désireuses de faire avancer leur transformation numérique. Ce "conseil à la digitalisation" concerne aussi bien les processus internes que les services proposés par le ministère ou l'administration aux autres entités étatiques, aux citoyens ou bien aux entreprises.

  6. De novembre 2021 à avril 2022, le ministère de la Digitalisation a proposé au public du Grand-Duché de découvrir le pavillon luxembourgeois de l'exposition universelle de Dubaï grâce à la réalité virtuelle, au travers d'un stand qui a sillonné les routes du pays.

  7. Le Conseil de gouvernement a approuvé le 1er mars 2019 le cadre d'interopérabilité national (NIF: National Interoperability Framework) visant à permettre aux organismes du secteur public d'atteindre un plus haut niveau d’interopérabilité, un élément essentiel pour pouvoir avancer sur le chemin de la transformation numérique.

  8. Dans le cadre du programme pour une Europe numérique, la Commission européenne a retenu la proposition du Consortium POTENTIAL pour le développement d’un portefeuille européen d'identité numérique (EUDIW). Le Luxembourg est représenté au sein du consortium par le ministère de la Digitalisation et le CTIE.

  9. Suite aux élections législatives du 14 octobre 2018, les partis DP, LSAP et déi gréng ont entamé des négociations de coalition. Ces négociations ont abouti à la formation du gouvernement 2018. Ce dossier reprend les étapes principales jusqu'à l'assermentation des membres du gouvernement le 5 décembre 2018.

  10. Ce dossier traite du Code de la consommation, tout en évitant un langage juridique trop complexe.

  11. Publications Chiffres clés de l'enseignement supérieur 2022/2023 Chiffres clés de l'enseignement supérieur 2021/2022 Chiffres clés de l'enseignement supérieur 2020/2021 Chiffres clés de l'enseignement supérieur 2019/2020 Conférence de presse: Rentrée académique 2019/2020 Conférence de presse: Rentrée académique 2018/2019 Conférence de presse:...

  12. Lors du Conseil européen en juin 2000, les États membres aboutissent au consensus que l’échange de renseignements entre les administrations fiscales doit être l’objectif ultime de l’UE. La crise financière de 2008 renforce le mouvement en faveur de la transparence fiscale et contre la planification fiscale agressive.

  13. Les lois portant création ou organisation des établissements publics de l'enseignement supérieur et de la recherche publique disposent que les relations entre l’État et ces institutions sont régies par des conventions pluriannuelles, d’une durée de quatre ans, qui déterminent les...

  14. L'objectif de cette rubrique est de présenter des statistiques nationales et internationales sur l'emploi public et son évolution au sein de la

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