Dossiers

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 81 résultat(s)
  1. Fondée en 2014, Digital Luxembourg est une initiative gouvernementale multidisciplinaire collaborant avec des acteurs publics, privés et académiques dans le but d’exploiter la digitalisation et dans le but de réaliser une transformation digitale positive.

  2. L’air circule à raison de 8000 litres (repos) à 15 000 litres (marche) par jour dans nos poumons, sans que nous puissions choisir sa qualité. Il faut donc vérifier si la protection de la santé humaine est assurée. Pour ce faire l'Administration de l'environnement analyse et évalue la qualité de l'air atmosphérique.

  3. Een entscheedende Schrëtt hin zu enger nohalteger Landesentwécklung an der Sécherung vun eiser Liewensqualitéit!

  4. Cette page contient des informations officielles du gouvernement luxembourgeois en relation avec l'enquête #openlux.

  5. Lors du Conseil européen en juin 2000, les États membres aboutissent au consensus que l’échange de renseignements entre les administrations fiscales doit être l’objectif ultime de l’UE. La crise financière de 2008 renforce le mouvement en faveur de la transparence fiscale et contre la planification fiscale agressive.

  6. L'égalité est un des principes fondamentaux de notre démocratie. Tous les sites Internet et les applications mobiles des organismes publics sont soumis à une exigence de non-discrimination des usagers, en particulier sur la question du handicap.

  7. Le ministère de la Justice a initié, en collaboration avec le STATEC, le LBR (Luxembourg Business Registers) et le Service statistique de la Justice, un projet de publication régulière de statistiques en matière de procédures collectives (faillites).

  8. Dans le but de satisfaire aux obligations issues des accords de Paris et en ligne avec la politique de diversification de la place financière, le ministère des Finances s’intéresse de près aux financements axés sur l’économie durable.

  9. Le comité de prévention de la corruption est un organe consultatif et interministériel qui a pour mission d'assister le Gouvernement dans la lutte contre la corruption, conformément à l'article 2 de la loi du 1er août 2007.

  10. Le ministère de l'Économie effectue régulièrement des missions de promotion à l’étranger dans le but de promouvoir le Grand-Duché de Luxembourg en tant que lieu d’affaires privilégié. Ce dossier donne des informations de fond concernant l'organisation d'une telle mission.

  11. Trois langues officielles sont reconnues au Luxembourg, pays multilingue et multiculturel par excellence, dont le luxembourgeois qui est la langue nationale. Ce dossier se penche sur la stratégie gouvernementale de promotion de la langue luxembourgeoise et présente les objectifs fixés, les engagements concrets pris et les moyens prévus pour sa mise en oeuvre.

  12. L’Union Benelux réunit le royaume de Belgique, le royaume des Pays-Bas et le Grand-Duché de Luxembourg. Créée en 1944, l’Union vise à renforcer la coopération entre les trois pays. Essentiellement économique à ses débuts, l’Union se concentre aujourd’hui sur trois thèmes-clé : le marché intérieur et l’économie, la sécurité et la société ainsi que la coopération durable et numérique.

  13. Le Protocole luxembourgeois distingue entre visite de travail, visite officielle et visite d'État. Ce dossier présente ces différents types de visites, décrit les modalités de déroulement et donne un aperçu sur les visites des dernières années.

  14. Le 6 juin 2018, la Chambre des députés a adopté à l'unanimité la nouvelle loi sur la protection des animaux. L'ancienne loi qui datait du 15 mars 1983 ne correspondait plus à la société actuelle, en perpétuelle évolution, et dont la conception de l'animal a été bouleversée.

  1. Première page
  2. ...
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6