Dossiers

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 107 résultat(s)
  1. Les lois portant création ou organisation des établissements publics de l'enseignement supérieur et de la recherche publique disposent que les relations entre l’État et ces institutions sont régies par des conventions pluriannuelles, d’une durée de quatre ans, qui déterminent les...

  2. L'objectif de cette rubrique est de présenter des statistiques nationales et internationales sur l'emploi public et son évolution au sein de la

  3. Le programme d’action pour la décennie numérique à l’horizon 2030 (également appelé “Digital Decade”), entré en vigueur le 9 janvier 2023, est un

  4. Ce dossier traite des droits des passagers aériens, par train, par bus et par bateau.

  5. Ce dossier traite de la vente de "porte-à-porte" (appelée aussi colportage) et du droit du consommateur de refuser d’être démarché au domicile.

  6. Ce dossier traite des questions relatives au repairing : droit à la réparation, obsolescence programmée, cadre législatif etc.

  7. Rapports et évaluations - 2023 Rapports et évaluations - 2021 Rapports et évaluations - 2019

  8. La stratégie Open Data du gouvernement luxembourgeois vise à donner un accès universel aux données publiques et à permettre ainsi aux individus, aux entreprises et aux médias de réutiliser, combiner ou partager ces données à toutes fins utiles. La stratégie poursuit le but de créer ainsi une plus-value sociale, économique ou environnementale et de rendre plus performants les services publics.

  9. Trois langues officielles sont reconnues au Luxembourg, pays multilingue et multiculturel par excellence, dont le luxembourgeois qui est la langue nationale. Ce dossier se penche sur la stratégie gouvernementale de promotion de la langue luxembourgeoise et présente les objectifs fixés, les engagements concrets pris et les moyens prévus pour sa mise en oeuvre.

  10. Les élections législatives au Grand-Duché de Luxembourg ont eu lieu le 13 juin 2004. Le 1er juillet, les délégations des partis CSV et LSAP ont entamé, sous la présidence du formateur Jean-Claude Juncker, les négociations en vue de la formation d’un nouveau gouvernement. Le 29 juillet 2004, les deux partis ont procédé à la signature de l'accord de coalition.

  11. Depuis 1980, la politique de coopération au développement est un des piliers de la politique étrangère du Luxembourg. Axée sur des partenariats ciblés et basée sur les principes clés que sont la fiabilité, l’engagement et la compétence, elle se place au service de l’éradication de la pauvreté, notamment dans les pays les moins développés, et s’inscrit dans un esprit de développement durable.

  12. Le ministère de l'Économie effectue régulièrement des missions de promotion à l’étranger dans le but de promouvoir le Grand-Duché de Luxembourg en tant que lieu d’affaires privilégié. Ce dossier donne des informations de fond concernant l'organisation d'une telle mission.

  13. Cette page contient des informations officielles du gouvernement luxembourgeois en relation avec l'enquête #openlux.

  1. Première page
  2. ...
  3. 4
  4. 5
  5. 6
  6. 7
  7. 8
  8. Dernière page